Visites guidées découvertes bilingues

Entrez la légende de l'image

Des visites guidées* découvertes bilingues sont proposées tous les jours à 15h.

La visite part en français, bilingue anglais ou allemand selon les personnes inscrites.

Conditions pour les visites guidées :
- Minimum 4 personnes - Maximum 10 personnes
- Port du masque obligatoire
- Réservation obligatoire au 03 84 20 65 13 (Places très limitées)

Visites incluses dans le droit d'entrée.

** La visite guidée du dimanche 6 septembre est remplacée par la visite théâtrale,du 8 et 14 septembre sont décalées à 14h, du 17 septembre est annulée**

Renseignements et réservations au 03 84 20 65 13

*Sous réserve de modifications.

Journées européennes du Patrimoine - Samedi 19 & Dimanche 20 septembre

Entrez la légende de l'image

La 37ème édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 19 et 20 septembre 2020, sur le thème " Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ". A cette occasion, l'entrée est gratuite pour découvrir la Colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp.

Au programme :

  1. Les propriétaires de la Colline, l’Association Œuvre Notre-Dame du Haut (AONDH) seront présents à l’abri du pèlerin, construite par Le Corbusier, pour un temps d’échanges et de convivialité. Ils répondront aux interrogations des visiteurs sur le chantier de restauration de la chapelle qui débutera fin 2020.
    Présence le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

  2. Les médiateurs de la Colline seront présents tout au long du week-end sur le site pour donner des informations sur l’histoire de la Colline, les architectes et leurs réalisations.
    Le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

  3. « Chansons du soir » par Bruno TIisserand, chanteur, compositeur nancéienes présentera des compositions écrites à partir de poésies d’auteurs célèbres ou moins connus, accompagnées à la Cithare.
    Le dimanche 20 septembre, quatre 4 concerts de 20 minutes seront donnés dans la chapelle à 15h, 15h45, 16h15, 17h. Participation libre au profit des restaurations de la chapelle.

Tarif : entrée gratuite dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine – Participation libre pour les concerts Chansons du Soir au profit des restaurations de la chapelle.

Aucune réservation possible.

Mesures spécifiques COVID-19 :

Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site (intérieur et extérieur).

Jauge maximal sur site simultanément : 75 personnes (restrictions liées aux mesures sanitaires en vigueur dans le cadre du COVID-19). L’accès au site ne se fera qu’après l’autorisation reçue du personnel de la Porterie.

Nous vous conseillons de visiter le site sur des heures de plus faible fréquentation : le samedi de 10h à 12h et de 13h à 15h. Le dimanche de 13h à 15h.

La visite de la Colline est fortement déconseillée le dimanche entre 11h et 12h, en raison de l’office dominical durant lequel la jauge sera prioritairement ouverte aux fidèles y participant.

Les visiteurs devront respecter scrupuleusement les consignes transmises par la Porterie. L’accès au site peut être momentanément refusé si la capacité d’accueil est atteinte.

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE Chansons du soir - Dimanche 20 septembre

Entrez la légende de l'image

Bruno TISSERAND est chanteur, compositeur nancéien. Il présente depuis 2 ans son nouveau projet musical « Chansons du soir » : des compositions écrites à partir de poésies d’auteurs célèbres ou moins connus, accompagnées à la Cithare.

Depuis peu s’est joint à lui le flûtiste Nicolas SALLES avec ses instruments traditionnels.

4 concerts de 20 à 25 minutes dans la chapelle : 15h, 15h45, 16h15, 17h.

Participation libre au profit des restaurations de la chapelle.

Renseignement au 03 84 20 65 13.

Visite "Des machines à habiter" - Samedi 26 septembre

Entrez la légende de l'image

Samedi 26 septembre à 15h

Les deux maisons construites par Le Corbusier à Ronchamp, se dévoilent à l'occasion de cette visite guidée : l'abri du pèlerin et la maison du chapelain.

Incluse dans le droit d'entrée habituel.

Sur réservation au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Visite de la coque - Samedi 3 octobre

Entrez la légende de l'image

Samedi 3 octobre à 15h

Avez-vous déjà visité une carapace de crabe ou une aile d’avion ? La coque conçue par Le Corbusier vous en donnera un aperçu. Cet espace novateur, constitué de deux fins voiles de béton formant un corps creux, est le plus intrigant de la chapelle, inspiré de l’ingéniosité de formes naturelles et techniques.

Visite incluse dans le droit d'entrée.

Sur réservation au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Conditions de visite

Ton anniversaire sur la Colline !

Entrez la légende de l'image

En compagnie de tes copains et copines et avec un médiateur comme maître de cérémonie... Voilà de quoi fêter brillamment ton anniversaire sur la Colline !

Pour les 5-7 ans : atelier au choix (vitrage ou collage) + goûter d'anniversaire + memory en plein air
Pour les 8-12 ans : jeu d'enquête + goûter d'anniversaire + jeu culturel en plein air

9,5€/enfant - 10 enfants max + 2 accompagnateurs. Cartons d'invitation remis à la famille - Goûter fourni par la famille

Les anniversaires peuvent avoir lieu tous les jours durant les vacances scolaires, les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés. Durée : 3h

Uniquement sur réservation.