Un pèlerinage pour Notre-Dame du Haut: les photographies de Charles Bueb

Entrez la légende de l'image

A découvrir jusqu’au 27 mai 2018.

Un pèlerinage pour Notre-Dame du Haut, les photographies de Charles Bueb transporte le visiteur dans l’histoire séculaire du pèlerinage sur la colline de Bourlémont. Une trentaine de photographies de Charles Bueb, des objets pieux et insolites ainsi que des témoignages émus, évoquent l’ambiance tout à la fois pieuse et festive des pèlerinages dans les années 1950, au moment de la construction de la nouvelle chapelle par Le Corbusier.

Charles Bueb (1921-2007), alsacien d’origine, a été tout à la fois journaliste, dirigeant sportif bénévole, et surtout photographe. Il a été un ami très proche de l’abbé Marcel Ferry qui lui fait découvrir le projet de Le Corbusier, et auquel il a immédiatement adhéré. Il a photographié la chapelle tout au long de sa vie, son attachement au lieu ayant très largement dépassé le cadre de l’architecture.

Visite théâtrale

Entrez la légende de l'image

Dimanche 20 mai à 15h.

Visite théâtrale de la Colline Notre-Dame du Haut en compagnie d'un Le Corbusier plus vrai que nature!

Places limitées. Visite guidée thématique incluse dans le droit d'entrée.

Sur réservation au 03 84 20 65 13 ou par mail

le monastère sainte-claire

le monastere sainte-claire

Samedi 26 mai à 15h - Durée : 1h30

Le temps d'une visite guidée, la communauté des Sœurs Clarisse installée sur la Colline de Bourlémont depuis 2011 vous ouvre une partie de leur monastère, réalisé par Renzo Piano.

Visite guidée thématique incluse dans le droit d'entrée.

Sur réservation au 03 84 20 73 27 ou par mail